Chef de choeur

Depuis Septembre 2021

Vincent Tricarri.jpg

Vincent Tricarri

Vincent Tricarri a commencé l'étude du hautbois à l'âge de neuf ans au Conservatoire National de Région de Nancy. Quelques années plus tard, il est diplômé d'un Premier Prix de hautbois, musique de chambre et formation musicale. Il complète sa formation auprès de maîtres en la matière tels que Jérôme Guichard, Jacques Tys, David Walter et obtient ensuite un Premier Prix Inter-Régional.

Parallèlement, il suit des études à l'institut de musicologie de Nancy II dirigé par Yves Ferraton et obtient sa Licence.

À l'âge de 18 ans, Vincent crée sa première chorale, La Citadelle de Liverdun. Après plusieurs formations en direction de choeur auprès de Florent Stroesser, Martin Foltz, Timo Nuoran à travers l'I.N.E.C.C., il se forme vocalement en tant que baryton et contre-ténor. Il dirige le Choeur Universitaire de Nancy entre 2001 et 2005 et crée en parallèle le Choeur de Femmes de Lunéville. Suite à un projet autour de la messe en Sol de Schubert entre le Choeur Universitaire de nancy et l'École Nationale de Musique de Saint Germain en Laye, il crée à Vandoeuvre-lès-Nancy, avec l'aide de quelques choristes le Choeur Polychrome en 2005.

Vincent Tricarri enseigne dans différentes structures de la région comme le Conservatoire à Rayonnement Régional de Nancy, le Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Épinal, l'École Municipale de musique de Vandoeuvre-lès-Nancy.

Précédents chefs de chœur

Gérard Heitz (2018-2021)

Anthony Joly (2017-2018)

Cyril Dalmar (2014-2017)

Pierre Chevrier (1996-2014)

Jean-Jacques Griesser (1980-1996)