Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

mot du president

 
Bonjour à toutes et à tous.

L'année 2017 vient de tirer sa révérence, au terme d'une période un peu particulière pour une chorale, lorsqu'elle voit partir son chef de chœur. Celui qui a apporté sa fraicheur, son dynamisme, son enthousiasme, qui a démontré que l'apprentissage du chant choral pouvait passer par de nouvelles méthodes, ce jeune chef, Cyril Dalmar nous a quittés pour une autre destinée. Son départ célébré en juin lors du concert de clôture de la saison musicale restera un grand moment. L'émotion dégagée par les uns et les autres est gravée dans l'histoire de La Manonchante.
 
Faute d'avoir trouvé un successeur pour la rentrée en septembre dernier, c'est sous la direction d'Anthony Joly assisté de Mélanie Pierrat que la chorale poursuit son chemin. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants. Certes, la situation actuelle ne permet pas d'avoir de grands projets dans l'immédiat, mais les prochains concerts nous offriront la possibilité d'assouvir pleinement notre passion du chant choral et de justifier ainsi les nombreuses heures de répétitions.
 
Regarder en permanence dans le rétroviseur n'est pas très motivant et surtout ne permet pas toujours d'avancer. Il est donc préférable de s'orienter vers l'avenir, d'autant que l'effectif de la chorale demeure important, qu'il va croissant et que le chœur compte de belles voix.
 
Dans un futur proche, nous espérons parvenir à recruter la ou le chef de chœur qui saura nous donner la même joie de chanter, de partager cette passion, d'entretenir l'esprit de convivialité et ce, de manière durable.
 
Sans vouloir tomber dans un optimisme déraisonné, les récents contacts avec des personnes susceptibles de diriger le chœur, nous laissent espérer que La Manonchante parviendra à ses fins et qu'elle aura encore de belles pages à écrire.
 
Enfin, pour cette nouvelle année 2018, les chefs de chœur et les membres du Conseil d'Administration, se joignent à moi pour présenter, à vous amis choristes, à vos familles, à toutes les personnes que nous encouragent lors de nos concerts, aux membres du Conseil municipal d'Heillecourt, nos meilleurs vœux.
 
Amitiés à tous.
 
Le Président de La Manonchante
Jacky BANNEROT