Banniere_7
Adresse
/
Téléphone
Banniere_3_04
 
 
 
 
 
 

membres du conseil d'administration

 
 Vincent TRICARRI Chef de choeur

Vincent Tricarri a commencé l’étude du hautbois à l’âge de neuf ans au Conservatoire National de Région de Nancy. Quelques années plus tard il est diplômé d’un Premier Prix de hautbois,  musique de chambre et formation musicale. Il complète sa formation auprès de maîtres en la matière tels que Jérôme Guichard, Jacques Tys, David Walter et obtient ensuite un Premier Prix Inter-Régional.
Parallèlement il suit des études à l’institut de musicologie de Nancy II dirigé par Yves Ferraton et obtient sa Licence.
A l’âge de 18 ans, Vincent, crée sa première chorale, « La Citadelle de Liverdun ». Après plusieurs formations en direction de chœur auprès de Florent Stroesser, Martin Foltz, Timo Nuoran à travers l’I.N.E.C.C. il se forme vocalement en tant que baryton et contre-ténor. Il dirige le Chœur Universitaire de Nancy entre 2001 et 2005 et crée en parallèle le Chœur de Femmes de Lunéville. Suite à un projet autour de la messe en Sol de Schubert entre le Chœur Universitaire de Nancy et l’Ecole Nationale de Musique de Saint Germain en Laye, il crée à Vandœuvre-lès-Nancy, avec l’aide de quelques choristes le Chœur Polychrome en 2005.
Vincent Tricarri enseigne dans différentes structures de la région comme le Conservatoire à Rayonnement Régional de Nancy, le Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Epinal, l'Ecoles Municipale de musique Vandœuvre-lès-Nancy.

Jacky BANNEROT   Président
 
Jacky a intégré le chœur de La Manonchante, fin 2015. La passion du chant, il la possède depuis de très nombreuses années, et c'est en participant à plusieurs rencontres de chant choral, qu'il découvrira à chaque fois de nouvelles sensations. En interprétant des œuvres aussi célèbres que le Requiem de Verdi, la Messa di Gloria de Puccini ou encore Carmina Burana, il trouvera une forme d'épanouissement dans l'exercice vocal.
Ayant été dirigé par plusieurs chefs de chœur, il découvre à chaque fois l'importance primordiale que ce dernier peut avoir, pour obtenir l'adhésion d'un groupe.
Dés son arrivée, Jacky a tenu à apporter sa contribution à la gestion de l'association. En intégrant le conseil d'administration de La Manonchante, il assurera la fonction de Vice-président, puis celle de Président en 2017.

Danièle JARGOT    Vice-Présidente


 
Catherine GUILLEMIN   Secrétaire
 
C’est en suivant une amie, Marie-Jo que Catherine a intégré un peu par hasard La Manonchante en septembre1999.
Elle a tout de suite adhéré à la chorale et apprécié l’ambiance, la recherche constante de qualité du chef de chœur de l'époque, Pierre Chevrier et le registre des chants plutôt classique mais très varié. Elle chante également à la chorale Tutti Canti, dirigée par Pierre.
Assez vite, elle a fait partie du Conseil d’Administration et lors du départ de la secrétaire, elle a accepté de lui succéder. Elle occupe cette fonction depuis mai 2008.


Jean-Claude FOUQUET    Trésorier
 
Jean-Claude a rejoint les rangs de la Manonchante en septembre 2015. Il affectionne tous les types de musique avec cependant une préférence pour le Jazz, le Classique et l’Opéra. Il n'avait jamais fait de chant choral auparavant, mais un ami, ténor dans le chœur d’hommes Jean Bouillet le pressait de le rejoindre. Mais c'est à l'occasion d’une rencontre fortuite avec Monique Lépine qu'il a décidé d'intégrer  La Manonchante.
Jean-Claude s'est beaucoup investi  dans le monde associatif. Il s'est occupé d’un club de motards (grande randonnées), d’un club de vélo cyclo-sportif et d’un club de football. Et maintenant c'est le chant choral.
Membres du Conseil d'Administration
 
Michèle MANGENOT           Secrétaire adjoint
Marie COLLON                       Trésorière adjoint
Pierre GRENOUILLEAU
Jean-Pierre HURPEAU
Béatrice MARCHAL
Agnés ROUNG