Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

membres du conseil d'administration

 
Gérard HEITZ   Chef de choeur

C'est à la rentrée 2018 que Gérard Heitz prend la direction du chœur de La Manonchante, auquel il va apporter toute sa compétence et son expérience compte tenu de son parcours.
Après des études musicales de piano, Gérard Heitz entre à l'École de Musique agréée de Metz-Sablon. Il travaille l'orgue avec Jean-Jacques Griesser, Norbert Petry et Jean Bizot. Il obtient alors une médaille d'or.
En 1987, il entre dans la classe de chant d'Odette Remy. Huit années de travail seront couronnées par un Premier Grand Prix.
Il a chanté les rôles de Don José dans Carmen de Bizet, Sou Chong dans le Pays du sourire de Franz Lehar. Il chante dans la neuvième de Beethoven, le Gloria de Vivaldi, l'Oratorio de Noël de Bach.
Très souvent invité en Allemagne où il chante le répertoire de Bach, on le considère comme un grand serviteur de la musique du Cantor de Leipzig.
Gérard Heitz est professeur de chant et de technique vocale.
Il a fondé en 1989 le Groupe Vocal de Rémilly (Moselle)
Jusqu'en 2011, il était également chef des chœurs de l'ALAM (Association Lorraine des Amis de la Musique) avec lesquels de grands classiques ont été interprétés (Bach, Vivaldi, Beethoven, Dvorak, Mozart, Haydn, Rossini). 
Grâce au Chœur de l'Atelier, fondé en 2004 à Metz (chœur à géométrie variable) il peut aborder un plus vaste répertoire.
Depuis début 2016, Gérard Heitz dirige également le Chœurs d'Hommes Jean Bouillet à Nancy.

Jacky BANNEROT   Président
 
Jacky a intégré le chœur de La Manonchante, fin 2015. La passion du chant, il la possède depuis de très nombreuses années, et c'est en participant à plusieurs rencontres de chant choral, qu'il découvrira à chaque fois de nouvelles sensations. En interprétant des œuvres aussi célèbres que le Requiem de Verdi, la Messa di Gloria de Puccini ou encore Carmina Burana, il trouvera une forme d'épanouissement dans l'exercice vocal.
Ayant été dirigé par plusieurs chefs de chœur, il découvre à chaque fois l'importance primordiale que ce dernier peut avoir, pour obtenir l'adhésion d'un groupe. Dés son arrivée, Jacky appréciera les compétences, les qualités et la méthode de travail de Cyril Dalmar. Ajouter à cela l'excellente ambiance du groupe, il a donc décidé de faire "un bout de chemin" avec La Manonchante.

Dés son arrivée, Jacky a tenu à apporter sa contribution à la gestion de l'association. En intégrant le conseil d'administration de La Manonchante, il assurera la fonction de Vice-président, puis celle de Président en 2017.

Jean-Pierre HURPEAU    Vice-Président
    
Passionné par le chant choral, Jean-Pierre a fait partie du Chœur des Cordeliers de Gilbert Chocat, avant de rejoindre la Manonchante un an après sa création. Il aime cette ambiance conviviale qui s'est encore accentuée depuis l'arrivée de Cyril et le renfort de nouveaux choristes.
A la direction de l’école Victor Hugo d’Heillecourt pendant 24 ans, il a pu communiquer cette passion du chant à ses élèves en créant la chorale de l’école qui a participé à de nombreux projets : enregistrement de CD de chansons françaises, création de chansons, spectacles des élèves, participation au « chœur des gamins » de Carmen à l’Opéra de Nancy…
Quelques beaux souvenirs personnels : renfort du chœur de l’Opéra dans Faust, de Gounod, participation à de nombreuses reprises au grand chœur du festival de chant choral et la fierté d’accompagner Barbara Hendrix sur la scène du Zénith de Nancy avec un petit chœur préparé pendant un an par le chef du chœur de Radio France.
Chanter est pour lui un besoin vital. 

 
Catherine GUILLEMIN   Secrétaire

C’est en suivant une amie, Marie-Jo que Catherine a intégré un peu par hasard La Manonchante en septembre1999.
Elle a tout de suite adhéré à la chorale et apprécié l’ambiance, la recherche constante de qualité du chef de chœur de l'époque, Pierre Chevrier et le registre des chants plutôt classique mais très varié. Elle chante également à la chorale Tutti Canti, dirigée par Pierre.
Assez vite, elle a fait partie du Conseil d’Administration et lors du départ de la secrétaire, elle a accepté de lui succéder. Elle occupe cette fonction depuis mai 2008.


Jean-Claude FOUQUET    Trésorier
 
Jean-Claude a rejoint les rangs de la Manonchante en septembre 2015. Il affectionne tous les types de musique avec cependant une préférence pour le Jazz, le Classique et l’Opéra. Il n'avait jamais fait de chant choral auparavant, mais un ami, ténor dans le chœur d’hommes Jean Bouillet le pressait de le rejoindre. Mais c'est à l'occasion d’une rencontre fortuite avec Monique Lépine qu'il a décidé d'intégrer  La Manonchante.
Jean-Claude s'est beaucoup investi  dans le monde associatif. Il s'est occupé d’un club de motards (grande randonnées), d’un club de vélo cyclo-sportif et d’un club de football. Et maintenant c'est le chant choral.
Membres du Conseil d'Administration
 
Michèle MANGENOT             Secrétaire adjoint
Jean-Paul HOBLINGRE        Trésorier adjoint
Pierre GRENOUILLEAU
Monique LEPINE
Béatrice MARCHAL
Jean SCHMITT