Voilà déjà plus de vingt ans que les voix du Chœur d'Hommes Jean Bouillet résonnent à Nancy et bien au delà. En 1994, Jean Bouillet alors directeur musical depuis 1957 de la manécanterie des Petits Chanteurs de Sainte Jeanne d’Arc de Nancy, appelle les anciens et amis et crée un chœur d’hommes. En 2004, le Chœur d’Hommes du Pays Lorrain se construit une notoriété qui va lui permettre d’occuper une place de choix dans le paysage lorrain du chant choral. En 2008, dirigé par Daniel Milan et en hommage à son fondateur, le groupe prend le nom de Chœur d’Hommes Jean Bouillet.
Le chœur fort de ses 24 membres interprète un répertoire composé de polyphonies classiques, modernes, sacrées ou profanes et de chansons du monde, le choix étant dicté par une seule volonté : la bonne et belle musique.
Début 2016, Gérard Heitz prend la direction du choeur. Après des études instrumentales de piano et d’orgue, il étudie le chant durant 8 années. Actuellement, il est professeur de chant et de technique vocale à l’Ecole de Musique de Metz Sablon.