Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Tutti-Canti

 Tutti-Canti est une chorale où se côtoient des personnes valides et personnes à mobilité réduite.

Le groupe a été créé en 2007 sur cette idée que les personnes en situation de handicap devaient pouvoir accéder aux pratiques musicales, et plus particulièrement au chant choral, excellent moyen de culture, de communication et de socialisation. La présence de choristes en situation de handicap nécessite certaines adaptations techniques et l’instauration de relations d’aide et d’échanges de la part des choristes valides. Aujourd’hui cette mixité représente une véritable force, faisant de Tutti-Canti une formation qui a su trouver sa place dans le paysage choral lorrain.
Le chef de chœur Pierre Chevrier est assisté par des animateurs formés par l’INECC qui assurent les répétitions de pupitres.
 
 

chœur hommes jean bouillet

Voilà déjà plus de vingt ans que les voix du Chœur d'Hommes Jean Bouillet résonnent à Nancy et bien au delà. En 1994, Jean Bouillet alors directeur musical depuis 1957 de la manécanterie des Petits Chanteurs de Sainte Jeanne d’Arc de Nancy, appelle les anciens et amis et crée un chœur d’hommes. En 2004, le Chœur d’Hommes du Pays Lorrain se construit une notoriété qui va lui permettre d’occuper une place de choix dans le paysage lorrain du chant choral. En 2008, dirigé par Daniel Milan et en hommage à son fondateur, le groupe prend le nom de Chœur d’Hommes Jean Bouillet.

Le chœur fort de ses 24 membres interprète un répertoire composé de polyphonies classiques, modernes, sacrées ou profanes et de chansons du monde, le choix étant dicté par une seule volonté : la bonne et belle musique.
Début 2016, Gérard Heitz prend la direction du choeur. Après des études instrumentales de piano et d’orgue, il étudie le chant durant 8 années. Actuellement, il est professeur de chant et de technique vocale à l’Ecole de Musique de Metz Sablon.
     Site internet : http://​www.​jbchoeur.​fr
     Contact :contact@jbchoeur.fr
 
 

Ensemble Leszczynski

L’Ensemble Leszczynski est un chœur jeune, créé en 2008 par des choristes expérimentés aspirant à un programme nouveau et original. Venant de divers horizons, musiciens amateurs ou professionnels, passionnés de musique vocale, l’envie de chanter ensemble leur a fait croiser la route du chef de chœur Geoffroy Vançon. Ainsi est né l’Ensemble Leszczynski, ensemble vocal de qualité axé sur un travail minutieux, et sur la technique et la rigueur musicales.

Le travail vocal et musical de fond amorcé dès 2008 a rapidement porté ses fruits, et a permis à l'Ensemble Leszczynski de construire sa renommée sur son excellence et son répertoire unique : la présentation d’œuvres de compositeurs du XXème et du XXIème siècles. Le chœur a ainsi eu la chance d'être le premier à faire découvrir à son public nombre d'œuvres inconnues en France, prouvant ainsi que les musiques contemporaines peuvent être poétiques, touchantes et émouvantes.