Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

mot du president

 
Septembre, mois crucial,  c'est la rentrée. On en parle. Beaucoup l'attendent avec impatience. On s'en réjouit ou on est inquiet, mais rien d'anormal. Les choristes n'échappent pas à cet état d'esprit, surtout lorsqu'ils vont se trouver face à une situation méconnue.
 
Pendant plus de trente-cinq ans, La Manonchante n'a subi que peu de changements. Le chœur ayant été dirigé pendant quinze années par Jean-Jacques Griesser puis pendant vingt autres par Pierre Chevrier, cette longévité, c'est un privilège qui a placé la chorale dans un confort indéniable. Au cours de ces trois dernières années, Cyril puis Anthony ont apporté un excellent complément avec leur technicité, leur enthousiasme et leur jeunesse.
 
Aujourd'hui, c'est une autre aventure qui nous attend. Nous allons nous trouver face à un chef expérimenté, professeur de chant de surcroît. Il vient bien entendu avec ses exigences, mais non pas pour régenter le chœur. Bien au contraire, c'est pour insuffler l'envie à chacun de participer à un travail collectif, et faire progresser les choristes plus encore. Nul doute que nous serons fiers du résultat.
 
Ca ne devrait pas exiger beaucoup de sacrifices. Peut être une petite dose de travail personnel mais surtout, l'application de quelques règles évidentes lorsqu'on fait partie d'une équipe, d'un ensemble vocal.
 
Pour l'heure, nous avons le privilège d'avoir, face à nous, un chef qui nous offre la possibilité de participer à la mise en œuvre de ses projets. Nous devons avoir à l'esprit que rien n'est acquis, mais espérons que nous saurons lui apporter les gages de notre capacité à les concrétiser et ainsi pouvoir prolonger plus encore  l'aventure qui a débuté, il y a maintenant trente-huit ans.
 
Amitiés à tous et à très bientôt.
 
Le Président de La Manonchante
Jacky BANNEROT