Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

mot du president

L'année 2018 tire sa révérence. Une année encore très particulière pour notre chorale, confrontée à nouveau à la difficulté de recruter un chef de chœur. Trouver la personne, rare, qui accepterait de perpétuer les valeurs qui ont animé la Manonchante depuis plus de 35 ans, ce n'était pas chose facile mais c'est chose faite.
Une association comme la nôtre, c'est un regroupement de personnes qui partagent une même passion, la même envie de chanter. Pour la grande majorité, d'autres objectifs les animent, ceux de progresser, de regarder et d'aller vers l'avant, de travailler un nouveau répertoire mais aussi bien évidemment de participer à des concerts.
Avec Gérard, le nouveau chef de chœur, professeur de chant et de technique vocale, nul doute que les choristes bénéficieront des précieux conseils qui leur permettront de progresser dans la pratique du chant. Changer les habitudes et corriger les petits défauts, ça ne se fait pas sans effort. Il est bien évident qu'il est parfois nécessaire de se remettre en question.
Partager ce plaisir de chanter avec d'autres choristes et d'autres chorales, avoir un projet commun en interprétant des œuvres classiques ou sacrées, c'est une perspective très encourageante, à laquelle beaucoup souhaiteraient  avoir la chance de participer car ce privilège n'est pas souvent offert aux choristes "amateurs".
La réussite du projet avec l'interprétation de la Messe Solennelle de Louis Vierne pourrait laisser augurer d'un avenir très enthousiasmant pour La Manonchante et pourquoi pas, lui donner une autre dimension. Nul doute que 2019 sera une année riche par le travail à fournir mais également riche en émotions. Rendez-vous dans un an pour faire le bilan.
En attendant, je présente, à vous amis choristes, à vos familles, une bonne année 2019, qu'elle nous donne la capacité d'accueillir les bonnes choses et inévitablement les moins bonnes, mais en restant toujours optimiste en l'avenir.
Amitiés à tous.
 
Le Président de La Manonchante
Jacky BANNEROT